Tout est dans le titre : vos premières impressions sur ce nouveau système seront toutes les bienvenues !
Si vous ne vous sentez pas encore très à l'aise dans ce nouvel environnement de forums, cliquez simplement sur le "Ecrire une réponse" qui se trouve en bas à droite de ce premier envoi pour ajouter vos commentaires dans le fil de discussion ...
Dans l'attente de vous lire,
Et bien cordialement,
Bonjour Hicham,
Je voulais te dire que j'étais très contente d'avoir fait ta connaissance au forum du Cirfip. Je trouve ce site très intéressant, je le consulte pour suivre les actualités de la psychosociologie; consulter des articles, me documenter sur les axes d'interventions des uns et des autres.
En te rencontrant au colloque du Cirfip, j'ai réalisé que je ne pouvais pas intégrer un forum par internet sans avoir au préalable établi un autre type de relations avec les internautes, qui passerait par une rencontre et par des échanges. Qui sont-ils, que font-ils, par quels sujets et thématiques sont-ils intéressés, dans quels secteurs exercent-ils ?
Je me demande ce qu'il en est pour les autres internautes et si des temps de rencontre pourraient s'envisager ...
Bonne journée
ChristineA
ChristineA a écrit:
Bonjour Hicham,
Je voulais te dire que j'étais très contente d'avoir fait ta connaissance au forum du Cirfip. (...) j'ai réalisé que je ne pouvais pas intégrer un forum par internet sans avoir au préalable établi un autre type de relations avec les internautes, qui passerait par une rencontre et par des échanges.
Bonjour "ChristineA" ;-)
Je suis heureux de te voir ainsi prendre plus volontiers le clavier pour partager ce moment du Colloque, évoquer cette rencontre parmi celles que le Colloque nous a effectivement permis de faire (l'une de mes principales satisfactions d'ailleurs à l'égard des journées des 4, 5 et 6 Juin derniers) !
C'est une remarque qui, je te le disais ces jours là, m'a d'ailleurs été faite à quelques reprises et je crois qu'elle est à la fois très juste et importante, d'un point de vue psychosociologique par exemple, humainement tout simplement aussi. Encore fallait-il se le dire :-)
ChristineA a écrit:
Qui sont-ils, que font-ils, par quels sujets et thématiques sont-ils intéressés, dans quels secteurs exercent-ils ?
Voilà des questions que je me pose presque en permanence lorsque je travaille autour de ce portail, même si les inscriptions et les "présentations" qui se font à ce moment là fournissent quelques éléments (soulignant l'importance de ce principe adopté sur Psychosociologie.fr ?) sur la composition et les centres d'intérêt des Membres. Encore que l'on évolue tous (comme Pagès ...), que les mobilités professionnelles et géographiques sont fréquentes et que la "photographie" de l'inscription ne permet pas d'en prendre la mesure (dans le temps et/ou à ce jour) ...
La question se pose aussi lorsqu'il m'arrive de vouloir lancer un sujet de discussion sans savoir s'il trouvera un écho dans la communauté des Membres (praticiens, étudiants, autres ...). Je conçois donc tout à fait que l'effet d'une bouteille lancée à la mer peut ne pas en encourager d'autres à se lancer non plus. Il faudrait voir comment rendre les choses plus visibles (en terme de communautés d'intérêt) ou faciles (en terme de prises de contacts au moins), oui !
ChristineA a écrit:
Je me demande ce qu'il en est pour les autres internautes
Peut-être est-il grand temps de le demander au plus grand nombre ? Que dis-tu de la proposition de rédaction de la Lettre de Psychosociologie.fr que je pourrais adresser à tous les membres autour de cette réflexion ? Une première mouture ressemblerait à ça : http://psychosociologie.objectis.net/ac … newsletter
N'hésites pas à amender, quitte à ce que l'on soit plusieurs signataires justement ...
Bien Cordialement,